Entre Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, c'est pour la vie... à l'OM ! Le président du club marseillais a reçu plusieurs journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus ce jeudi dans l'optique de mener à bien la traditionnelle conférence de presse de mi-saison. Le sujet De Zerbi est arrivé sur la table, permettant à Longoria de lui adresser une lettre d'amour et d'engagement.
Depuis sa nomination au poste de président de l'OM à la fin du mois de février 2021, Pablo Longoria en a vu défiler plus d'un des entraîneurs sur le banc de touche du club phocéen. De Jorge Sampaoli à Jean-Louis Gasset en passant par Igor Tudor, Marcelino ou encore Gennaro Gattuso, le tandem Longoria - Medhi Benatia (directeur du football de l'Olympique de Marseille) a fait le choix de donner les clés du camion à Roberto De Zerbi.
«J'espère qu'il sera mon entraîneur tout au long de mon passage à l'OM»
Le 29 juin 2024, l'officialisation de la signature de Roberto De Zerbi a été effectuée par l'Olympique de Marseille. Le coach italien s'est installé dans la cité phocéenne pour les trois années qui suivaient, soit jusqu'à l'été 2027. Pablo Longoria attend de lui qu'il aille au bout de leur aventure commune à l'OM.
« La situation est très claire. On souhaite qu'il continue beaucoup d'années ici à l'OM. J'espère qu'il sera mon entraîneur tout au long de mon passage à l'OM. Quand tu connais la personne, je suis chaque jour un peu plus content de travailler avec lui. Avec ce type de personnes d'un niveau extraordinaire - il est l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe -, je ne crois pas que ce soit le moment de parler de l’avenir en plein cœur des compétitions »
«Il faut aussi s'aligner avec l'ambition de de Zerbi»
Pendant la conférence de presse de mi-saison organisée comme toujours avec les journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus avant les fêtes de fin d'année, Pablo Longoria a les idées claires au sujet de la continuité de Roberto De Zerbi à l'OM. « Il faut avoir une discussion sincère dans les moments opportuns. Il commence à parler français, c'est un bon signal. Dans le monde professionnel, il faut voir si les attentes de tout le monde sont alignées. Il faut aussi s'aligner avec l'ambition de de Zerbi ».