L’OM prépare du lourd, trois joueurs arrivent !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir d'Alexis Sanchez est plus qu'incertain, l'OM va probablement devoir chambouler son secteur offensif qui ne compte qu'un seul attaquant de métier, à savoir Vitinha. Par conséquent, Pablo Longoria souhaite résoudre ce problème et envisagerait de recruter trois attaquants cet été.

Le chantier s'annonce une nouvelle fois colossal. Comme depuis son arrivée à l'OM, Pablo Longoria devrait agiter le mercato en bouleversant son effectif. Cet été, cela risque d'être encore plus marquant puisque l'arrivée de Marcelino, dont le projet de jeu est très différent de celui d'Igor Tudor, pousse l'OM à changer beaucoup de choses. Notamment dans le secteur offensif. Et pour cause, l'Espagnol utilise généralement un schéma avec deux attaquants. Et pour le moment, Vitinha est le seul avant-centre à sa disposition.

2 ou 3 attaquants sont attendus

Et pour cause, le contrat d'Alexis Sanchez est officiellement terminé, et bien que les discussions se poursuivent pour une prolongation, la tendance est clairement à un départ. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, l'OM prévoit de recruter deux ou trois attaquants cet été, même si Alexis Sanchez venait à prolonger. Autrement dit, le mercato s'annonce bouillant à Marseille d'autant plus que le club phocéen, qui disputera un barrage pour se hisser en Ligue des champions, aura besoin d'avoir un effectif au complet le plus rapidement possible.

Longoria annonce la couleur

D'ailleurs, Pablo Longoria reconnaissait mardi que cela allait bouger cet été. « On va prendre des risques car on veut donner au coach et aux supporters le meilleur effectif possibles. Dire un nombre de recrues maintenant, il faut bien connaître tous les éléments qu'on a à disposition. Il y a différents postes ciblés mais il faut analyser tous les joueurs. Je comprends l'inquiétude. On a un groupe de travail qui travaille dur avec beaucoup de conviction. Avec une participation aux barrages, il faut anticiper au mieux. C'est important mais le mercato a ses temps. Nous aussi. Quand on a des objectifs clairs et qui arrivent vite, il cherche à le faire le plus tôt possible », confiait le président de l'OM en conférence de presse.

Articles liés