L’OM annonce la couleur pour ses prochains transferts
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, une nouvelle ère a débuté à l’OM. Ce mardi, le club phocéen a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur : Marcelino. Désormais, Pablo Longoria peut accélérer pour le mercato. Et après Geoffrey Kondogbia, de nombreuses recrues sont attendus à Marseille tant les chantiers sont nombreux sur la Canebière. Quid alors de la suite du mercato ? Pablo Longoria a fait un point sur la question. 

Une fois n’est pas coutume, l’OM devrait être très actif lors de ce mercato estival sous la houlette de Pablo Longoria. Ça a d’ailleurs déjà commencé à bouger. En effet, Marcelino peut d’ores et déjà compter sur le renfort de Geoffrey Kondogbia. Acheté pour environ 7M€ à l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain retrouve donc l’entraîneur qu’il avait connu à Valence. Mais voilà que Marcelino devrait accueillir d’autres recrues dans les semaines à venir. Ça a d’ailleurs été l’un des sujets de Pablo Longoria ce mardi en conférence de presse. 

« On va prendre des risques »

Présent devant les journalistes à l’occasion de la présentation de Marcelino, Pablo Longoria n’a forcément pas échappé aux questions en rapport au mercato. Le président de l’OM a alors pu expliquer notamment : « On va prendre des risques car on veut donner au coach et aux supporters le meilleur effectif possibles. Dire un nombre de recrues maintenant, il faut bien connaître tous les éléments qu'on a à disposition. Il y a différents postes ciblés mais il faut analyser tous les joueurs ». 

« Avec une participation aux barrages, il faut anticiper au mieux »

Pablo Longoria a confié également : « Je comprends l'inquiétude. On a un groupe de travail qui travaille dur avec beaucoup de conviction. Avec une participation aux barrages, il faut anticiper au mieux. C'est important mais le mercato a ses temps. Nous aussi. Quand on a des objectifs clairs et qui arrivent vite, il cherche à le faire le plus tôt possible ». A voir comment l’OM avancera désormais ses pions sur le marché des transferts. 

Articles liés