L’OM prend un gros risque avec un proche du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En optant pour Gennaro Gattuso pour le poste d'entraîneur de l'OM, Pablo Longoria a innové en prenant la décision de se détacher de son réseau habituel, tout en laissant entrer Jorge Mendes dans le club phocéen. Les deux hommes bouclent une opération ensemble pour la première fois, ce qui peut laisser sceptique quant à la stratégie adoptée par le président marseillais.

Jorge Mendes arrive à l'OM, pour quoi faire ?

Un choix qui interroge toutefois sur le rôle de Pablo Longoria. « Il faut aussi se demander ce que Jorge Mendes vient faire là-dedans… », pose un impresario dans les colonnes de La Provence. Et pour cause, le président de l'OM est réputé pour essentiellement travailler avec son réseau et ses proches. C'est d'ailleurs ce qui lui a été reproché ces dernières semaines. Mais l'apparition de Jorge Mendes dans l'équation est à double tranchant.

La stratégie de Longoria intrigue

Toujours auprès de La Provence, un agent a effectivement évoqué deux cas de figure possibles : « Il y a deux options : soit il estime qu’avec Mendes au milieu, il pourra dire à tout le monde qu’il ne fait pas que des affaires avec ses amis espagnols. À ce moment-là, ce serait intelligent et il montrerait qu’il ouvre le business du club à tout le monde. Soit il est en perdition, il n’a vraiment pas de solution, et il lui faut un entraîneur en urgence, quitte à ce qu’il y ait Mendes derrière ». Quoi qu'il en soit, la situation de Pablo Longoria n'a pas fini d'être commentée.

Articles liés