L’OM boucle une signature, le vestiaire annonce du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En raison des départs de Javier Ribalta et de David Friio, l’OM s’est attaché les services de Mehdi Benatia, venu compléter l’organigramme du club. L’ancien défenseur central, formé à Marseille, aura un rôle de conseiller sportif. Interrogé sur son arrivée en conférence de presse, Amine Harit estime que c’est un vrai plus pour les Olympiens.

Après plusieurs semaines d’attente, l’OM a fini par officialiser l’arrivée de Mehdi Benatia jeudi dernier. C’est un retour pour l’ancien défenseur central, formé au sein du club marseillais sans avoir pu s’y imposer. À l’OM il retrouve ses compatriotes marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi.

«Il a une vraie connaissance du haut niveau»

Amine Harit s’est justement exprimé sur l’arrivée de Mehdi Benatia ce mardi en conférence de presse : « Je suis content pour lui et pour nous. Il a une vraie connaissance du haut niveau. Il a été joueur dans des top clubs. Pour nous, c’est plus facile dans la communication comme il a une certaine expérience des bons et des mauvais moments. »

«Il va nous apporter une plus-value»

« Il a aussi une expérience du haut niveau. Il est là pour faire le lien entre nous et les dirigeants. On peut parler avec lui, il a les mots justes. Il a été un joueur cadre dans les clubs où il est passé. Il va nous apporter une plus-value. Il peut remettre de temps en temps les choses et les têtes à l’endroit », a ajouté Amine Harit.

Articles liés