menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Benatia débarque à l'OM, «c’est un gros coup»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pressenti en tant que nouveau membre de l’organigramme de l’OM, Mehdi Benatia a officiellement été introduit ce jeudi à Marseille, et va occuper un poste de conseiller sportif. S’il est attendu au tournant lors du prochain mercato hivernal, l’arrivée du Marocain au sein du club phocéen est un gros coup selon son ancien coéquipier Miralem Pjanic.

« On voyait déjà qu’après sa carrière il allait avoir ce rôle »

Selon Miralem Pjanic, son ancien coéquipier à l’AS Rome, mais également à la Juventus, Mehdi Benatia a toujours eu un profil de dirigeant. « À la Roma, il a toujours su être proche des directeurs et les dirigeants venaient toujours vers lui pour échanger et demander son avis. On voyait déjà qu’après sa carrière il allait avoir ce rôle. Il a une qualité d’anticipation et ressentait dans l’attitude, le comportement aux entraînements si un joueur allait marcher », confie Pjanic au Parisien.

« C’est fait pour toi et pour l’OM c’est un gros coup »

Selon Miralem Pjanic, l’OM a réalisé un gros coup avec l’arrivée de Mehdi Benatia : « Il a toujours des paroles justes. Il sait parler aux joueurs et à toutes les personnes dans un club. Il peut bien faire passer des messages parce qu’on sait que sa carrière a commencé par des étapes pour arriver vers les plus grands clubs du monde. Je lui ai dit : C’est fait pour toi et pour l’OM c’est un gros coup. » Ce parcours de la Bretagne au Bayern, de Tours à la Turquie en passant par l’Italie et Clermont est son principal bagage ».

Articles liés