L'OM boucle un transfert à 17M€, ce détail qui a fait la différence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la promotion de Sheffield United en Premier League, Iliman Ndiaye n'a pas hésité à faire ses valises durant le mercato estival. L'international sénégalais s'est alors envoyé pour l'OM, son club de coeur. Le rêve se réalise donc pour Ndiaye, convaincu de signer à Marseille notamment par un point important.

Passé par l'OM durant sa jeunesse, Iliman Ndiaye a retrouvé le club phocéen à l'occasion du dernier mercato estival. Excellent à Sheffield United, le Sénégalais a convaincu Pablo Longoria de lâcher 17M€ pour réaliser son transfert. Voilà donc Ndiaye désormais à l'OM, où il a notamment la possibilité de jouer des matchs européens, comme ce jeudi face à Brighton en Europa League.

« Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision »

Entre la Premier League avec Sheffield United et la Coupe d'Europe avec l'OMIliman Ndiaye a penché vers la deuxième option. Comme il l'a expliqué en conférence de presse, les matchs européens ont été un facteur décisif pour son choix au mercato : « Il y a beaucoup de raisons dans ce choix. C'était dur de choisir entre la Premier League et mon club de cœur. Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision ».

« Je pense que j'ai pris la bonne décision »

« Cela a été un choix dur et j'ai bien réfléchi. Je pense que j'ai pris la bonne décision en rejoignant l'OM », a ajouté Iliman Ndiaye, qui ne regrette donc pas son choix d'avoir quitté Sheffield United pour l'OM.

Articles liés