Malgré la promotion de Sheffield United en Premier League, Iliman Ndiaye n'a pas hésité à faire ses valises durant le mercato estival. L'international sénégalais s'est alors envoyé pour l'OM, son club de coeur. Le rêve se réalise donc pour Ndiaye, convaincu de signer à Marseille notamment par un point important.
Passé par l'OM durant sa jeunesse, Iliman Ndiaye a retrouvé le club phocéen à l'occasion du dernier mercato estival. Excellent à Sheffield United, le Sénégalais a convaincu Pablo Longoria de lâcher 17M€ pour réaliser son transfert. Voilà donc Ndiaye désormais à l'OM, où il a notamment la possibilité de jouer des matchs européens, comme ce jeudi face à Brighton en Europa League.
Deschamps justifie sa surprise à l'OM https://t.co/CQWsD5bvoV pic.twitter.com/gn52LGrMj9
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision »
Entre la Premier League avec Sheffield United et la Coupe d'Europe avec l'OM, Iliman Ndiaye a penché vers la deuxième option. Comme il l'a expliqué en conférence de presse, les matchs européens ont été un facteur décisif pour son choix au mercato : « Il y a beaucoup de raisons dans ce choix. C'était dur de choisir entre la Premier League et mon club de cœur. Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision ».
« Je pense que j'ai pris la bonne décision »
« Cela a été un choix dur et j'ai bien réfléchi. Je pense que j'ai pris la bonne décision en rejoignant l'OM », a ajouté Iliman Ndiaye, qui ne regrette donc pas son choix d'avoir quitté Sheffield United pour l'OM.