L'OM boucle son transfert, il refuse des offres XXL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de l'OM à l'été 2015, Dimitri Payet avait alors rejoint West Ham. Mais il ne sera toutefois resté qu'un an et demi en Angleterre. En janvier 2017, le Français clame son envie de quitter les Hammers. Payet revient alors à l'OM, un transfert pour lequel il a visiblement fait de gros sacrifices financiers.

Désormais à Vasco deGama, au Brésil, Dimitri Payet a préféré ce challenge à l'argent alors qu'il aurait pu rejoindre l'Arabie Saoudite ou d'autres destinations où on lui offrait plus. Mais pour l'ancien joueur de l'OM, l'aspect financier n'est pas le plus important. Et pour justifier ses propos, Payet a rappelé pour La Provence les coulisses de son retour à Marseille en 2017.  

« J'avais des propositions de Chine impossibles à refuser »

En janvier 2017, Dimitri Payet avait alors quitté West Ham pour retrouver l'OM. A l'époque, il avait pourtant la possibilité de filer en Chine, où il aurait pu encaisser un gros chèque. « Si j'avais dû faire un choix pour de l'argent, je l'aurais fait avant ; dès que j'ai dit que je voulais quitter West Ham, j'avais des propositions de Chine impossibles à refuser ».

Pas une question d'argent pour Payet

« A partir du moment où je l'ai fait (pour revenir à l'OM), aucune question d'argent n'allait me faire réfléchir par par la suite », a alors expliqué Dimitri Payet, qui a refusé de grosses sommes pour revenir à l'OM, mais aussi quand il a quitté Marseille donc.

Articles liés