L'OM avait le joueur parfait, un gros échec est révélé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La saison dernière, l'OM avait réalisé une très belle saison notamment grâce à un William Saliba très solide. Le défenseur formé à l'ASSE était probablement le meilleur Marseillais, mais le club phocéen n'a pas pu conserver le joueur prêté par Arsenal sans option d'achat. Une énorme perte pour l'OM comme le souligne Rolland Courbis.

«L’OM avait le profil idoine mais n’a pas pu conserver Saliba»

« Pour jouer ainsi, derrière il faut trois monstres capables d’aller vite, avec une belle lecture de jeu et extraordinaires dans les duels. Même si (Chancel) Mbemba s’en rapproche un peu, l’OM avait le profil idoine mais n’a pas pu conserver Saliba », révèle l'ancien coach de l'OM dans les colonnes de La Provence avant de s'attarder plus précisément sur la soucis défensifs du club phocéen.

«Les gens parlent de mental. Moi je réponds l’emmental»

« Dès que ça va mal, les gens parlent de mental. Moi je réponds l’emmental. Cette équipe, c’est comme l’emmental, un fromage avec parfois des trous. Et pas seulement en défense. C’est logique quand on voit les efforts que réclame Tudor. Ses choix ne sont pas toujours inspirés comme l’individuel sur Mbappé ou les replacements de Tavares à droite. Et puis, jouer de cette façon tous les trois jours, physiquement ce n’est pas tenable (…) Cette élimination est malheureuse, mais elle me rend aussi confiant pour la fin de saison. Avec un match par semaine, on n’a plus de soucis à se faire pour cette défense », ajoute Rolland Courbis.

Articles liés