Agé seulement de 17 ans, El Chadaille Bitshiabu est considéré comme l'un des grands espoirs du PSG, comme peut l'être au milieu de terrain Warren Zaïre-Emery. Entré à la place de Marquinhos face au FC Nantes ce samedi soir (4-2), le défenseur a réalisé une entrée solide et donné raison à ses dirigeants, qui fondent de solides espoirs sur lui.
«Tout est possible» pour ce projet à 600M€ du PSG https://t.co/5FBRNwIQZM pic.twitter.com/0bNB7CCH6N
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Galtier s'enflamme pour Bitshiabu
« "Chad" (son surnom en interne, NDLR) est un très gros potentiel. Il a la lucidité, la clairvoyance. Il est aussi très proche en termes de niveau de nos défenseurs. Ce que j’ai pu remarquer contre Toulouse, c’est qu’il est très malheureux sur sa première interception qui lui coûte un jaune. Derrière, il y a but. C’est très difficile pour un jeune. Ensuite, il a fait un match de très bon niveau, on ne voit pas qu’il a 17 ans. Il a de la maturité dans le jeu, une maîtrise des événements, des émotions. Bien évidemment qu’il peut démarrer contre Marseille et dans bien d’autres matchs » avait déclaré Galtier en février dernier.
Le vestiaire l'a adopté
Comme l'annonce Téléfoot ce dimanche, le PSG fonde de solides espoirs sur El Chadaille Bitshiabu, âgé seulement de 17 ans. A l'instar de Warren Zaïre-Emery, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a été adopté par les cadres du vestiaire, qui souhaitent l'accompagner dans son apprentissage du haut niveau. Pour certains proches du club comme Luis Fernandez, Bitshiabu possède toutes les qualités pour s'imposer au PSG.
« Il réussira à s'imposer avec le Paris Saint-Germain »
« En le voyant jouer avec cette facilité, son attitude, je pense que ça correspond à ce jeune qui réussira à s'imposer avec le Paris Saint-Germain » a déclaré l'ancien entraîneur du PSG dans un entretien à TF1. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2024, Bitshiabu pourrait, très vite, renouveler sa fidélité.