L’OM a recalé un grand nom pour son entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme Jorge Sampaoli avant lui, Igor Tudor a décidé de quitter l’OM après seulement un an à la fin de la saison dernière. Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de nommer Marcelino, avant que Gennaro Gattuso n’arrive en septembre. Pourtant, l’agent Yvan Le Mée a révélé avoir proposé Walter Mazzarri aux dirigeants olympiens.

« Je dois faire de l’autocritique. C’est une erreur de notre côté, je le prends personnellement, de ne pas assez analyser. J’ai minimisé l’impact dans la transition d’un style de jeu à un autre. » Dans un entretien accordé à RMC SportPablo Longoria a avoué avoir fait une erreur en nommant Marcelino entraîneur de l’OM.

L’OM aurait pu signer Mazzarri pour l’après Tudor

Pourtant, Pablo Longoria avait d’autres options et notamment une qui se rapprochait plus du style d’Igor Tudor. Présent dans l’After Foot sur RMC, l’agent Yvan Le Mée a révélé avoir proposé Walter Mazzarri à l’OM. Un entretien a même eu lieu avec le technicien italien, qui a remplacé Rudi Garcia à Naples ce mardi.

«On a même fait un entretien pour Mazzarri»

« J’avais proposé Walter Mazzarri, qui jouait en 3-5-2. Mais visiblement, Naples doit être plus con que nous et l’a signé aujourd’hui. On a même fait un entretien pour Mazzarri. Pourquoi ça ne l’a pas fait ? Il faut demander à Monsieur mea culpa (Pablo Longoria) », a déclaré Yvan Le Mée.

Articles liés