LOL recrute Al Kamali uniquement pour le business
La rédaction

L’OL va finalement vivre une fin de mercato très calme. Aucune nouvelle arrivée n’est attendue après la signature d’Al Kamali. Mais l’international émirati a surtout un intérêt économique.

Samuel Umtiti a assuré un intérim intéressant, Bakary Koné est déjà éliminé de la CAN alors que Cris a retrouvé le groupe. Les soucis défensifs semblent révolus à l’OL même si Dejan Lovren souffre encore du tendon d’Achille. Aucune arrivée dans ce secteur ne va donc intervenir en janvier : « Personnellement je n’étais pas favorable à la venue d’un défenseur central de haut niveau au dernier moment, appuie Jean-Michel Aulas. D’une part parce que ceux qui sont disponibles comme ceux qui ne le sont pas en ce moment ont tout donné pour la première partie de la saison. »

OL : Al Kamali, l’ouverture vers les Emirats Mais un jeune défenseur va tout de même signer à l’OL. « Un jeune espoir du football émirati nous rejoindra. Il va débuter en pro2 (le groupe de la réserve). C’est un international dans son pays et il va poursuivre sa progression à Lyon », révèle Rémi Garde à propos d’Hamdan Al Kamali.

Mais Jean-Michel Aulas indique les véritables raisons de la venue de ce jeune joueur : « Dans le cadre d’investissements stratégiques, que nous pouvons envisager avec un certain nombre de pays émergents, le Japon pour les filles, les Emirats pour les équipes de garçons, l’OL va essayer de passer un certains nombres d’accords. (…) C’est le cas avec notre Japonaise, Ami Otaki, qui vient d’arriver et puis ce sera peut-être le cas juste avant la fin du mercato avec un joueur (Al Kamali) venant des Emirats. (…) A eux deux, ils pourront ouvrir la porte de l’Olympique lyonnais au Japon et aux Emirats. Je recevrai la semaine prochaine une délégation des Emirats. Nous espérons créer des flux économiques avec ces pays qui seront demain les leaders en matière de football. »

Articles liés