Quelques jours après José Anigo, pour l'OM, Jean-Michel Aulas a à son tour mis fin au mercato de l'Olympique Lyonnais, hier soir. Sauf retournement de situation de dernière minute, Lyon ne devrait pas recruter d'ici le 31 janvier.
C’est un peu la même rengaine chaque hiver. Beaucoup de noms, pour finalement pas grand-chose. Le mercato prendra fin mardi prochain à minuit, mais la plupart des clubs de Ligue 1 semblent lassés et résignés. Le trio « PLM » (Paris, Lyon, Marseille) en tête. Dimanche, Leonardo assurait au micro de France Inter que le PSG ne ferait « plus de folies » sur le marché des transferts. Quelques heures plus tard, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, mettait fin au mercato marseillais dans Stade 2.
Aulas compte sur son... médecin Quid de Lyon ? Jean-Michel Aulas et Rémi Garde semblent avoir tranché : il n’y aura aucune arrivée durant le mercato. « Je dois retrouver Rémi tout à l’heure (hier soir, ndlr) pour discuter d’un certain nombre de choses. Mais à priori, non, on ne recrutera pas, a assuré le président lyonnais hier soir dans l’After Foot sur RMC. On va rester sur les solutions qui sont les nôtres actuellement. Notre baguette magique du mercato est notre médecin. »
Sauf nouveau retournement de situation, Samba Diakité, actuellement à la CAN avec le Mali, ne devrait donc pas faire son arrivée dans le Rhône. Du moins cet hiver.
A lire aussi : ASSE : la minute culturelle de Janot