Toujours dans le flou concernant Carlos Tevez, Leonardo est revenu cet après-midi sur le mercato parisien. Et plus les semaines passent, plus le directeur sportif parisien semble résigné par la situation actuelle. Il pourrait même ne plus recruter d'ici la fin janvier.
David Beckham, Alexandre Pato, Ricardo Kaka, Maicon, Thiago Motta et désormais Carlos Tevez… Si pour le moment, seuls Scherrer Maxwell et Ronan Le Crom ont rejoint le PSG, les dirigeants parisiens font tout depuis le début du mercato d’hiver pour recruter un joueur de renommée internationale. Quitte à sortir le chéquier à outrance, et à offrir des ponts d’or somptuaires aux joueurs ciblés. Mais si l’aspect financier ne semble guère être un problème pour les Qataris, Leonardo et la cellule de recrutement parisienne butent à chaque fois sur l’ultime obstacle, et pas le moindre, l’accord du joueur.
Leonardo est résigné
Et à dix jours tout pile de la fin du marché des transferts, le 31 janvier prochain à minuit, le directeur sportif parisien semble déjà résigné par la situation actuelle. « Le mercato est très difficile. Maintenant, on n’a pas envie de faire des folies, a reconnu Leonardo ce samedi après-midi au micro de France Inter et France Info. Si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème. C’est bien d’être entré dans ce groupe-là qui cherche des possibilités. Et aujourd’hui, si on ne fait rien, l’équipe est quand même compétitive et c’est le plus important. »
Le Brésilien ne l’a pas caché : il est amplement satisfait par le comportement de ses joueurs, toujours leaders de Ligue 1, et c’est bien normal. Mais alors que les Qataris semblent vouloir faire grandir le PSG plus vite que son ombre à coups de millions, la dernière sortie de Leonardo a tout d’un aveu de faiblesse…
A lire aussi : PSG : l’agent de Tevez rabaisse le club