Les dossiers Beckham et Pato ayant échoué, le PSG et les dirigeants qataris ont fait de Carlos Tevez leur priorité numéro un. Une transaction compliquée, mais largement facilitée par l’arrivée de Carlo Ancelotti.
L’arrivée de Carlos Tevez au PSG reste toujours aussi incertaine. D’autant que le Milan AC et l’Inter Milan, qui sont toujours en négociations avec l’agent de l’Argentin, n’ont pas totalement abandonné l’idée de le recruter. « Nous sommes simplement au milieu des discussions avec le PSG. Je ne veux pas donner de détails, mais il reste encore du chemin avant d’arriver à un accord. Par ailleurs, on poursuit les discussions avec les autres clubs intéressés », a confirmé ce samedi l’agent de Carlos Tevez dans Le Parisien.
Ancelotti, le sauveur du PSG pour Tevez ?
On en est encore loin, donc, de l’accord trouvé entre Tevez et le PSG évoqué hier par La Gazzetta dello Sport, avant d’être démenti quelques heures plus tard par… le quotidien italien. Quoi qu’il en soit, le représentant de Tevez était hier à Paris pour rencontrer Leonardo. Jeudi, le sportif parisien avait lui dîné avec des dirigeants de Manchester City à Paris. Mais l’attaquant argentin, à qui le PSG propose un salaire annuel de 8 millions d’euros net, ne semble toujours pas très enclin à rejoindre la capitale.
Et encore, heureusement que Carlo Ancelotti est là… « Je ne peux dire qu’une chose. Si Carlo Ancelotti n’était pas le coach du PSG, il n’y aurait même pas d’histoire Tevez à Paris, on ne discuterait même pas », a expliqué l’agent de Tevez. Non, malgré ses millions, le PSG ne fait pas encore partie des mastodontes européens. Les Qataris apprécieront.
A lire aussi : PSG : l'explication du couac Tevez