En 2021, la planète football a tremblé avec l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone et quelques jours plus tard de sa signature au PSG. Alors qu’on pensait que l’Argentin allait rester toute sa carrière en Catalogne, ça n’a pas été possible. Messi a ainsi posé ses valises à Paris, avec une idée précise derrière la tête.
Il était impossible à imaginer Lionel Messi dans un autre club que le FC Barcelone. Et pourtant… Les problèmes financiers du club catalan auront finalement eu raison de cette idée puisqu’en 2021, l’Argentin a dû faire ses valises. Libre, Messi a alors rejoint Neymar et Kylian Mbappé au PSG, où il n’a pas vraiment laissé un très bon souvenir.
« J’ai été très dur, mais c’était justifié »
Parmi les détracteurs de Lionel Messi lors de son passage au PSG, on retrouve notamment Jérôme Rothen. L’ancien Parisien a d’ailleurs expliqué au micro de RMC : « Je ne suis pas un anti-Messi. J’ai été très dur, mais c’était justifié. Je l’ai dégommé, mais par rapport à la relation qu’il eue avec le PSG ».
« Il s'est servi du PSG »
Balançant ensuite sur le choix de Lionel Messi de signer au PSG, Jérôme Rothen a lâché : « Pourquoi Messi est venu en France ? Il s'est fait dégager du Barça et devait rester dans un club de haut niveau pour préparer le Mondial au Qatar. Il s'est servi du PSG. Je me suis régalé à le voir avec l’Argentine, beaucoup moins avec le PSG ! Je ne critique pas un génie, je critique son comportement ».