L'entraîneur du RC Lens recale une proposition et déballe tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Franck Haise fait aujourd'hui le bonheur du RC Lens en tant qu'entraîneur, tout aurait pu se passer différemment pour lui. Nommé sur le banc en 2020, il officiait auparavant à la tête de la réserve des Sang et Or. A cette époque, Haise avait alors reçu certaines propositions, jugeant toutefois bon de dire non à celles-ci.

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprendre ses droits et ce vendredi, le RC Lens affronte Le Havre. Franck Haise aura face à lui Luka Elsner, un entraîneur dont il aurait pu être l'adjoint il y a quelques années maintenant. En effet, avant de devenir le patron à Lens, Haise, à peine arrivé chez les Sang et Or, aurait pu filer du côté de la Belgique...

« On pouvait former un bon duo »

S'exprimant pour Paris Normandie, Franck Haise révèle à propos de son arrivée avortée aux côtés de LukaElsner : « Quand Elsner a été nommé à la tête de l'Union Saint-Gilloise à l'été 2018, un intermédiaire avec qui j'avais travaillé précédemment et qui était au sein du club belge pensait que Luka et moi, on pouvait former un bon duo ».

« J'avais finalement décliné »

« J'étais arrivé sept mois plus tôt à Lens, avec la réserve, ma famille m'avait rejoint, le Racing voulait me garder sous contrat. Je ne me voyais pas repartir dans un nouveau projet. J'avais finalement décliné la proposition mais, en tout cas, on avait eu un bon contact », a poursuivi Haise, finalement resté au RCLens.

Articles liés