L'univers de l'OM est un univers sans nul autre pareil. Il suffit de voir le poids qu'ont les supporters sur la vie du club. En 2021, remontés contre Jacques-Henri Eyraud, ils envahissent La Commanderie. Résultat : Eyraud quitte ses fonctions, remplacé par Pablo Longoria. Récemment, la fronde menée par les supporters a conduit au départ de l'entraîneur, Marcelino. Une situation toujours volcanique qui fait dire à un agent de joueur qu'il n'enverrait jamais l'un de ses protégés à Marseille s'il n'est pas mentalement fort.
L'OM a toujours nourri beaucoup de fantasmes autour de lui. L'entourage du club, notamment les supporters, présents en nombre au stade Vélodrome à chaque match, y compris lors des réceptions d'équipes plus modestes (guichets fermés face au Havre, 3-0). Au passage il s'agissait du 25ème match à guichets fermés, un record pour le club. Cette pression quotidienne des supporters n'est en revanche pas faite pour tout le monde.
«Si tu réussis à Marseille, tu peux jouer partout après»
Interrogé par L'Equipe sur l'impact des fans, un agent explique que « malgré tout ce qui a été dit récemment, le public de l'OM reste un atout pour attirer des recrues. Si tu réussis à Marseille, tu peux jouer partout après. »
Vente OM : Un indice lâché par Frank McCourt ? https://t.co/vnJlT0kcX9 pic.twitter.com/DDDp6guj19
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
«Je n'enverrais pas n'importe qui à l'OM, il faut que le joueur soit fort mentalement»
Cependant, cette pression, souvent très forte n'est pas faite pour tout le monde, ce qui fait dire à cet agent que « je n'enverrais pas n'importe qui à l'OM, il faut que le joueur soit fort mentalement. »