Vente OM : Un projet fou est annoncé avec Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien secrétaire général de l'OM, Julien Fournier est resté proche du club marseillais. Ces dernières semaines, le responsable aurait approché Frank McCourt afin de le mettre en relation avec des investisseurs saoudiens. Une tentative, qui a échoué. Pourtant, son projet avait de quoi faire rêver puisque le nom de Zinédine Zidane a été évoqué.

La possible vente de l'OM est toujours d'actualité. Du moins c'est ce qu'a annoncé Thibaud Vézirian. Le journaliste a évoqué des négociations avec des investisseurs saoudiens, mais aussi avec certains proches du PIF comme Amanda Staveley, patronne de Newcastle. « Amanda Staveley, c’est simple, c’est quelqu’un qui a pris part à des réunions spécifiques qui tournaient autour du deal #VenteOM. Elle travaille main dans la main avec l’Arabie saoudite, et son nom est apparu dans diverses réunions autour du projet global » a confié le journaliste pour Team Football.

Julien Fournier aurait approché McCourt

Mais à en croire le journaliste, un autre projet aurait émergé. Celui-ci serait porté par Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM ou encore directeur du football de l'OGC Nice. Et il aurait de la gueule. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane serait impliqué dans ce dossier.

Zidane impliqué dans un projet ?

« Concernant Julien Fournier, oui, des échos ont circulé selon lesquels il aurait tenté de s’associer avec un groupe d’investisseurs pour un projet de rachat de l’OM, où Zidane ferait partie de leur projet. Il n’était pas en relation directe avec le très haut pouvoir saoudien ou émirati. Il arrive un peu tard dans la bataille sans avoir le bras assez long » a confié Vézirian pour Team Football. De son côté, L'Equipe avait déjà évoqué le nom de Julien Fournier dans ce dossier. Mais pour le quotidien sportif, le responsable ne jouait qu'un rôle d'intermédiaire. il avait pour mission de mettre des investisseurs saoudiens en relation avec Frank McCourt. Mais le Bostonien aurait coupé court aux négociations.

Articles liés