Le dernier renfort de l’OM enflamme déjà la Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde 2006 sous le maillot italien, Gennaro Gattuso a débarqué à Marseille pour assurer la succession de Marcelino sur le banc de l'OM. Après avoir obtenu sa première victoire face au Havre, le technicien va tenter d'enchaîner face à l'OGC Nice, entraîné par Francesco Farioli. Présent en conférence de presse, ce dernier n'a pas tari d'éloges à l'égard de son compatriote.

L'OM a vécu un chamboulement. Marqué par les tensions entre Pablo Longoria et les supporters, Marcelino a présenté sa démission, laissant une place vacante sur le banc marseillais. Pancho Abardonado a assuré l'intérim, mais il a depuis été remplacé par Gennaro Gattuso. Passé par le FC Valence ou encore le Milan AC, le champion du monde 2006 a connu des débuts laborieux avant d'obtenir sa première victoire face au Havre (0-3) le 8 octobre dernier. Il va tenter d'enchaîner face à l'OGC Nice ce samedi. 

Farioli s'enflamme pour Gattuso

A la tête du club niçois, Francesco Farioli s'est prononcé sur les qualités de Gattuso. « J’aimerais transmettre à mes joueurs beaucoup de choses du Gattuso joueur et de la mentalité qu’il avait. Mais ce qui est beau chez lui, c’est que même s’il a été un champion, il a continué à vouloir apprendre, à étudier, à faire évoluer ses idées. Il suffit de voir son évolution : il a entraîné dans cinq pays, a accepté de se remettre en question, de travailler en Serie C en Italie, puis il est revenu à la primavera (équipe de jeunes) de l’AC Milan. Son parcours en dit beaucoup sur sa personnalité » a lâché le coach transalpin.

« De mon équipe, il voudrait sûrement prendre quelques joueurs ! »

Il a également évoqué Gattuso pour vanter les aptitudes de sa formation. « De mon équipe, il voudrait sûrement prendre quelques joueurs ! Parce qu’on en a de très, très bons, pour ce qu’ils apportent au collectif, mais aussi dans l’absolu. Je suis sûr qu’il nous en prendrait volontiers » a lâché Farioli en conférence de presse.

Articles liés