Champion du monde 2006 sous le maillot italien, Gennaro Gattuso a débarqué à Marseille pour assurer la succession de Marcelino sur le banc de l'OM. Après avoir obtenu sa première victoire face au Havre, le technicien va tenter d'enchaîner face à l'OGC Nice, entraîné par Francesco Farioli. Présent en conférence de presse, ce dernier n'a pas tari d'éloges à l'égard de son compatriote.
L'OM a vécu un chamboulement. Marqué par les tensions entre Pablo Longoria et les supporters, Marcelino a présenté sa démission, laissant une place vacante sur le banc marseillais. PanchoAbardonado a assuré l'intérim, mais il a depuis été remplacé par Gennaro Gattuso. Passé par le FC Valence ou encore le Milan AC, le champion du monde 2006 a connu des débuts laborieux avant d'obtenir sa première victoire face au Havre (0-3) le 8 octobre dernier. Il va tenter d'enchaîner face à l'OGC Nice ce samedi.
Mercato : La prochaine cible du PSG dévoilée à l’étranger ? https://t.co/Vi3WKrerCJ pic.twitter.com/dbJztFtoQH
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Farioli s'enflamme pour Gattuso
A la tête du club niçois, Francesco Farioli s'est prononcé sur les qualités de Gattuso. « J’aimerais transmettre à mes joueurs beaucoup de choses du Gattuso joueur et de la mentalité qu’il avait. Mais ce qui est beau chez lui, c’est que même s’il a été un champion, il a continué à vouloir apprendre, à étudier, à faire évoluer ses idées. Il suffit de voir son évolution : il a entraîné dans cinq pays, a accepté de se remettre en question, de travailler en Serie C en Italie, puis il est revenu à la primavera (équipe de jeunes) de l’AC Milan. Son parcours en dit beaucoup sur sa personnalité » a lâché le coach transalpin.
« De mon équipe, il voudrait sûrement prendre quelques joueurs ! »
Il a également évoqué Gattuso pour vanter les aptitudes de sa formation. « De mon équipe, il voudrait sûrement prendre quelques joueurs ! Parce qu’on en a de très, très bons, pour ce qu’ils apportent au collectif, mais aussi dans l’absolu. Je suis sûr qu’il nous en prendrait volontiers » a lâché Farioli en conférence de presse.