Foot - Mercato - PSG
Le vestiaire aide le PSG à boucler un transfert !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec onze recrues au compteur, le PSG a été l’un des grands protagonistes du dernier mercato estival. Marco Asensio fait partie des joueurs qui ont rejoint le club de la capitale, une arrivée dans laquelle ont participé plusieurs membres du vestiaire comme l’a révélé l’international espagnol dans un entretien accordé à l’AFP.

Alors que la situation contractuelle de Kylian Mbappé ne laisse pas indifférent le Real Madrid, le PSG a déjà pioché dans l’effectif de la Casa Blanca en s’attachant librement les services de Marco Asensio durant le dernier mercato estival. De quoi permettre à l’international espagnol de retrouver un entraîneur qu’il connaît bien en la personne de Luis Enrique, ex-sélectionneur de la Roja, et plusieurs compatriotes et anciens coéquipiers du Real Madrid, à l’instar de Keylor Navas, Des personnes qui ont contribué à sa signature au PSG.

Des joueurs du PSG ont contribué à l’arrivée d’Asensio

« Oui, j’ai discuté pas seulement avec Keylor mais aussi avec plusieurs coéquipiers de l’équipe d’Espagne, qui m’ont dit beaucoup de bien du PSG, a révélé Marco Asensio dans un entretien accordé à l’AFP. Le club a un projet ambitieux, avec de grands joueurs, un excellent staff technique. C’est un très gros pas dans ma carrière et j’ai hâte d’accomplir de grandes choses dans ce club. »

« C’est une nouvelle expérience »

Sept mois après son arrivée à Paris, Marco Asensio ne regrette pas son choix : « Je suis très heureux d’être ici, c’est une nouvelle expérience, un nouveau défi pour ma carrière. Je suis aussi heureux de vivre dans cette ville qui me plaît beaucoup. Les Parisiens nous ont très bien accueillis avec ma famille donc les premiers mois à Paris se passent très bien. »

Articles liés