Marco Verratti a été célébré vendredi soir au Parc des princes en préambule de la rencontre PSG - OGC Nice perdue par le club parisien (3-2). Onze années après son arrivée de Pescara, Verratti a fait ses adieux au Paris Saint-Germain, lui qui a signé à Al-Arabi. Mais le feuilleton aurait pu connaître un tout autre dénouement.
Après neuf championnats de France notamment, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l’histoire de l’élite du football français, MarcoVerratti a définitivement tourné la page PSG onze ans après son arrivée à l’été 2012. Plus désiré à Paris, Verratti a été poussé vers la sortie et a rebondi à Al-Arabi.
Le PSG boucle le transfert de Verratti à Al-Arabi
Grâce au transfert de MarcoVerratti à Al-Arabi, le PSG a considérablement renfloué ses caisses avec un chèque de 45M€ de la part du club qatari. Néanmoins, le transfert de l’Italien aurait pu être bouclé avec ManchesterUnited.
Un crack recale le PSG, c'est une surprise https://t.co/NubnlAcqAs pic.twitter.com/QZ1Q12Wp6A
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Manchester United a tenté un transfert… en vain
En plus de la volonté de ManchesterUnited d’accueillir MarcoVerratti sous la forme d’un prêt révélée par L’Équipe, les Red Devils auraient également proposé au PSG une offre de transfert pour le Petit Hibou. C’est du moins l’information communiquée par Le Figaro, mais les demandes financières du PSG auraient été jugées trop importantes par United.