Plus rien ne semble pouvoir empêcher l’union entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, lui qui a informé le PSG de son départ à la fin de la saison. En Espagne, l’international français pourrait aider la Casa Blanca à décrocher un record légendaire et dépasser par la même occasion le rival catalan. Explication.
Cette fois, le RealMadrid touche au but pour Kylian Mbappé. Habitué aux désillusions ces dernières années, le président FlorentinoPérez devrait mettre la main sur sa grande priorité au terme de la saison. L’attaquant du PSG, engagé jusqu’à la fin juin, a prévenu sa direction qu’il pliera bagage cet été, laissant le champ libre au RealMadrid. L’Espagne s’enflamme déjà pour l’arrivée du Français, à qui on prévoit un futur glorieux. « C'est un joueur incroyable. Il va devenir l'un des meilleurs joueurs du moment, anticipe déjà le Brésilien Ronaldo, interrogé par le Daily Mail. Je pense que c'est une très bonne option pour lui et qu'il finira par gagner le Ballon d'Or s'il rejoint le Real Madrid. Je suis sûr qu’au Real, il aura une équipe qui le soutiendra dans toutes ses décisions, sur et en dehors du terrain. Ils le protégeront ». Un sacre individuel qui le ferait alors entrer dans un cercle fermé.
Mbappé : L'étonnante réaction du vestiaire du PSG https://t.co/R5JG0zqSsQ pic.twitter.com/pEzxP2qzja
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Huit joueurs sacrés au Real Madrid
Dans son histoire, le RealMadrid totalise huit joueurs ayant décroché au moins une fois le Ballon d’Or. AlfredoDiStefano fut le premier à décrocher le Graal en 1957 puis en 1959, interrompu en 1958 par son coéquipier RaymondKopa. Après quatre décennies de disette, le RealMadrid peut compter sur Luis Figo en 2000 pour revoir l’un de ses joueurs remporter le Ballon d’Or, suivi par Ronaldo en 2002 et Fabio Cannavaro en 2006. Viendra ensuite l’heure de CristianoRonaldo avec quatre sacres lors de son passage chez les Merengue (2014, 2015, 2016, 2017) , premier joueur depuis AlfredoDi Stefano à le remporter sur une saison entière avec le Real Madrid. Luka Modric (2018) et KarimBenzema (2022) s’ajouteront à la liste. Au total, ce sont donc 12 récompenses raflées par le Real Madrid, soit autant que le FC Barcelone.
Le Barça de Messi battu grâce à Mbappé ?
En cas de victoire de Kylian Mbappé, ou d’un autre joueur du Real Madrid, au Ballon d’Or, la formation merengue prendra seul la tête du classement des clubs les plus couronnés. Une place que la formation merengue partage actuellement avec le club culé porté par LionelMessi et ses six trophées durant son aventure blaugrana. Luis Suárez (1960), Johan Cruyff (1972 et 1973), HristoStoitchkov (1994), Rivaldo (1999) et Ronaldinho (2007) ) précédèrent l’Argentin.