Le Real Madrid se lâche sur Benzema
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Près de deux semaines après l’annonce du départ de Karim Benzema, le Real Madrid tente de se refaire et cherche un attaquant. Malgré tout, au sein du club, ce choix instinctif a eu l’effet d’une bombe. Luka Modric est revenu sur le départ de l’attaquant français.

Au moment de l’obtention de son Ballon D’Or, Karim Benzema n’avait qu’une chose en tête : poursuivre l’aventure avec le Real Madrid. Quelques mois sont passés et la situation a bien évolué. L’attaquant français, qui a souffert de nombreuses blessures cette saison, n’a pas pu empêcher la défaite lourde en demi-finale de Ligue des Champions. Pour le Real Madrid, ce n’est que partie remise : Benzema devait faire partie de l’effectif la saison prochaine.

Benzema opte pour l’Arabie saoudite

C’était sans compter sur l’arrivée fracassante d’Al Ittihad dans ce dossier. La prolongation de Karim Benzema a mis du temps à arriver… elle n’aura même jamais lieu. Après des négociations plutôt rapides, le capitaine madrilène prend la décision de quitter son club de toujours. En Arabie saoudite, Karim Benzema retrouvera Cristiano Ronaldo mais touchera surtout un salaire colossal. Une belle fin de carrière lui est promise dans le Golfe. 

«C’est dommage de perdre un si grand joueur»

Présent en conférence de presse avec la Croatie, Luka Modric a parlé du départ de Karim Benzema : « Je n’ai aucun message à adresser à Karim Benzema. Comme je l’ai dit quand il est parti, j’étais désolé pour cela. Mais en fin de compte, chacun choisit sa propre voie et doit décider pour lui-même ce qui est le mieux pour son avenir et comment il veut que sa carrière évolue, où il veut jouer, où être compétitif et avec qui. Nous devons tous décider pour nous-mêmes. Bien sûr, pour nous, en tant qu’équipe, c’est dommage de perdre un si grand joueur. Mais je voudrais le remercier pour tout ce qu’il a fait jusqu’à présent et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ». 

Articles liés