Le RC Lens vend la mèche, un attaquant va signer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif sur le mercato, le RC Lens s’est bien renforcé, mais a surtout vu partir deux joueurs majeurs à savoir Seko Fofana et Loïs Openda. Mais alors que plusieurs milieux de terrain sont arrivés pour remplacer le capitaine lensois, un attaquant est toujours attendu. Franck Haise en a parfaitement conscience.

Le RC Lens avait anticipé le départ de ses cadres. Ainsi, Andy Diouf a par exemple été recruté pour compenser le transfert de Seko Fofana. Néanmoins, malgré la signature de Morgan Guilavogui, un attaquant est encore attendu après le départ de Loïs Openda, et Franck Haise le confirme.

Haise veut un attaquant

« Nous avons 2 attaquants de métier et d’axe avec Wesley Saïd et Morgan Guilavogui qui font une bonne préparation. Nous ne cherchons pas 50 attaquants car on ne recrute pas des joueurs pour les empiler, mais nous cherchons un 3e joueur offensif, oui », assure le coach du RC Lens en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Tous les entraîneurs souhaitent avoir leur effectif le plus tôt possible»

« Tous les entraîneurs souhaitent avoir leur effectif le plus tôt possible. Je sais aussi ce qu’est un mercato. Je suis en échange avec Greg (Thil) et Arnaud(Pouille) au quotidien car ils sont présents au stage. Nous avons travaillé assez vite sur certains postes. Quatre joueurs sont arrivés très vite, Oscar Cortés a fait le stage avec nous. J’espère avoir de bonnes nouvelles sur le plan défensif dans quelques jours. Notre mercato n’est pas terminé. On ne va pas empiler les joueurs mais on doit encore avancer sur 1 ou 2 joueurs. Ce n’est pas simple mais c’est le cas pour l’ensemble des clubs », ajoute Franck Haise.

Articles liés