Le PSG vire Galtier et le tacle une dernière fois
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Christophe Galtier et le PSG, c’est terminé. Le technicien français s’est déjà vu annoncer en interne son limogeage, et l’annonce va bientôt être officialisée par le club de la capitale. D’ailleurs, un membre du PSG n’hésite pas à se lâcher sur le comportement de Galtier…

Comme le10sport.com vous l’a révélé, une réunion était prévue en début de semaine afin de statuer sur l’avenir de ChristopheGaltier, qui sort d’une saison délicate au PSG. Et le verdict est tombé de la bouche de LuisCampos : l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, du LOSC et de l’ASSE va être limogé. D’ailleurs, au-delà des résultats sportifs peu convaincants, Galtier semble loin de faire l’unanimité sur le plan relationnel au PSG.

Camara dézingue Galtier

Dans un entretien accordé au Parisien, ZoumanaCamara, l’entraîneur des U19 du PSG, a pointé du doigt l’attitude de son collègue : « Je n’ai jamais eu d’échanges avec lui avant, donc…Je ne peux pas parler de regrets car chacun a sa manière de fonctionner (…) Chacun sa façon de faire. Mais si demain je passais numéro 1, je ne mettrais personne entre l’entraîneur de la réserve et moi pour parler. Mais ça n’engage que moi », indique Camara.

« Zéro rapports »

L’entraîneur des U19 du PSG en a d’ailleurs remis une couche au sujet de Galtier sur les ondes de Radio France Bleu : « Pochettino, je l'ai rencontré en début de saison. Il m'avait salué dans son bureau où j'étais venu récupérer des affaires. Il m'avait dit à l'époque 'mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, tu n'hésites pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c'est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte.' Et derrière ça, on a vu la saison qu'il a vécue. Elle n'était pas évidente. Je n'ai jamais réussi à trouver le bon moment pour venir parce que j'avais toujours le sentiment qu'il fallait que j'attende un peu. Et derrière, moi aussi j'avais des engagements ici, avec eux, avec les jeunes, donc je n'ai jamais pu trouver le juste moment pour y aller. Pour ce qui est de Galtier, il y a eu zéro rapports. Jamais, je n'ai jamais discuté avec lui. On ne s'est jamais eus. Donc après, moi je respecte le choix des uns et des autres. Et dans ce métier, il faut savoir s'adapter. C'est ça le plus important », lâche Camara. Ambiance…

Articles liés