Si la situation s’est apaisée après les tensions de cet été, le PSG et Kylian Mbappé n’ont toujours pas réglé la question de son avenir. Le contrat de l’international français arrive à son terme en juin prochain et il pourrait donc s’en aller libre dans quelques mois. Le club de la capitale n’a pas abandonné l’idée de le prolonger et a déjà prévu son coup.
Cet été, le feuilleton Kylian Mbappé a une nouvelle fois défrayé la chronique. En raison de sa situation contractuelle, le PSG avait décidé de le mettre à l’écart du groupe cet été. Ce qui pourrait notamment expliquer sa baisse de forme en ce début de saison, comme l’a avoué Didier Deschamps.
Le PSG est encore attaqué sur le mercato ! https://t.co/kOHSknjC02 pic.twitter.com/FXKU6hzbe1
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Une relation apaisée entre les deux parties
Les tensions de cet été se sont malgré tout apaisées depuis que Kylian Mbappé a été réintégré au groupe de Luis Enrique. Pour preuve, Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les déclarations pour encenser le capitaine de l’équipe de France, affirmant même qu’il mérite le Ballon d’Or cette année.
Le PSG a prévu son coup pour Mbappé
Comme indiqué par L'Équipe, si la relation entre le PSG et Kylian Mbappé s’est apaisée, c’est parce que les deux parties ont trouvé un accord financier. Le but étant que le club de la capitale ne se sente pas lésé s’il venait à partir librement en fin de saison. Le quotidien sportif ajoute que le PSG n’a pas abandonné l’idée de prolonger Kylian Mbappé et prévoit de lui faire une proposition aux mêmes conditions financières que son contrat actuel.