Après onze ans au PSG, Marco Verratti a été poussé au départ cet été, notamment par Luis Enrique qui ne comptait pas sur le milieu de terrain italien. Ce dernier a ainsi rejoint Al-Arabi au Qatar. Un choix qui n'a pas manqué d'être commenté et critiqué, certains observateurs estimant même qu'il est en pré-retraite désormais. Mais le natif de Pescara assure qu'il continue à prendre du plaisir.
Luis Enrique en a marre, Marco Verratti interpelle le PSG ! https://t.co/vF3kkG0S27 pic.twitter.com/JqMrIEiM39
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Le transfert de Verratti a fait parler
D'abord sur le plan sportif puisque la créativité de Marco Verratti semble faire défaut au sein de l'effectif de Luis Enrique, mais également concernant le choix de la destination du natif de Pescara. Alors qu'il avait des touches en Europe, Verratti a effectivement rejoint Al-Arabi au Qatar ce qui ressemble déjà à une pré-retraite à seulement 30 ans. Interrogé à ce sujet, l'ancien joueur du PSG a répondu clairement.
«La chose la plus importante dans la vie est de prendre du plaisir»
« À la fin, la chose la plus importante dans la vie est de prendre du plaisir. J'en prends à m'entraîner, à disputer des matches, même si ce n'est pas le même niveau. Je m'amuse quand même », explique Marco Verratti dans les colonnes de L'EQUIPE, avant d'ajouter qu'il voulait « vivre une expérience différente. Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où j'aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe. J'ai eu cette proposition à Doha. Certainement que le niveau n'est pas le même mais je prends d'autres plaisirs : faire grandir le Championnat, conseiller mes coéquipiers. »