En conflit avec le PSG en raison de sa situation contractuelle, Kylian Mbappé avait été écarté du groupe pendant une partie de la préparation estivale. Un épisode sur lequel est revenu Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France a avoué que c’est un élément qui peut expliquer sa baisse de forme.
S’il a tout de même inscrit huit buts toutes compétitions confondues cette saison avec le PSG, l’état de forme de Kylian Mbappé interroge. Le capitaine de l’équipe de France semble moins bien, une baisse de forme qui peut s’expliquer par sa préparation estivale tronquée.
Polémique avec Mbappé, Deschamps répond cash https://t.co/GXBch0Ofkg pic.twitter.com/W799aiyQ64
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Deschamps s’exprime sur la préparation de Mbappé
« Que c’est un élément qui a pu amener au fait qu’il ne soit pas à 100% de son potentiel athlétique, oui », a déclaré Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. « Sur le dernier match qu’il a fait, face à Rennes, sa deuxième mi-temps était beaucoup plus consistante. En termes d’accélération, de répétition d’effort. »
«Il a eu un été qui n’est pas l’été de tous les joueurs»
« C’est arrivé à d’autres joueurs d’être un peu moins bien. C’est un autre contexte. De toute façon, il donnera le maximum. Mais évidemment qu’il a eu un été qui n’est pas l’été de tous les joueurs en terme de préparation », a ajouté Didier Deschamps.