Auteur d'un début de saison impressionnant avec le PSG, Warren Zaïre-Emery a été récompensé par Thierry Henry qui lui a non seulement offert sa première sélection avec l'équipe de France Espoirs, mais qui en a aussi fait son capitaine. Le tout à seulement 17 ans. Présent en conférence de presse en marge du déplacement en Bosnie, le joueur formé au PSG se livre sur son nouveau rôle.
Il s’en va, le PSG l’a «supplié» de rester ! https://t.co/pHT1eIcccj pic.twitter.com/ksdkpoCSFM
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
Zaïre-Emery évoque son nouveau statut
« Je suis très content d'être le capitaine des Espoirs. C'est une fierté d'être capitaine en équipe de France. Je ne pense pas que mes coéquipiers me voient différemment. Ils sont pour m'aider, pour me pousser vers le haut et m'aider à parler et prendre la parole. Je pense que ce que le coach veut aussi. Il y a d'autres leaders dans le groupe qui sont aussi là pour parler et je serai pour les écouter aussi », assure Warren Zaïre-Emery en conférence de presse.
«Oui, c'est un rôle qui me plaît»
Relancé sur ce nouveau statut, le joueur formé au PSG assure que cela lui convient parfaitement : « Oui, c'est un rôle qui me plaît. Cela me permet aussi de m'ouvrir, de parler avec les autres et de leur donner des indications sur le terrain ». Warren Zaïre-Emery aura d'ailleurs l'occasion d'étrenner son brassard une troisième fois vendredi à l'occasion du déplacement des Bleuets en Bosnie-Herzégovine dans les cadres des qualifications pour l'Euro Espoirs.