«Il pouvait être méchant»... Il balance sur Ibrahimovic au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté par le PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic a su hisser le club de la capitale à un niveau supérieur avec son expérience. Il faut dire que le Suédois réclamait une exigence pointue à Paris, peut-être même un peu trop parfois. Ayant côtoyé Ibrahimovic au PSG durant 4 ans, Marco Verratti est revenu sur cette cohabitation avec le désormais retraité.

Resté 4 ans au PSG, Zlatan Ibrahimovic restera dans l'histoire du club de la capitale pour ses performances, mais aussi pour certains de ses coups de gueule devenus aujourd'hui mythiques. On le sait, le Suédois n'a pas sa langue dans sa poche et même ses coéquipiers en ont fait régulièrement les frais. Ça a été le cas au PSG et Marco Verratti a fait quelques confidences sur Ibrahimovic.

« Zlatan a beaucoup apporté »

Dans son interview pour L'Equipe, Marco Verratti s'est donc confié sur Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier au PSG. L'Italien a alors avoué : « Zlatan a beaucoup apporté - je parle aussi pour le club. Il a amené cette conviction, l'idée qu'il fallait toujours rêver grand. Même quand on ne partait pas favoris, Ibra donnait confiance à tout le monde pour tout donner ».

« C'était dur, il pouvait être méchant »

« Cela valait aussi pour les salariés du club : il les poussait toujours au maximum. C'était dur, il pouvait être méchant, mais dans un groupe, un mec comme ça te fait grandir », a également lâché Verratti à propos de Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés