Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG avant le 1er août. Un coup dur pour le club de la capitale, qui devra lui verser une prime de fidélité de 60M€ dans les prochains jours. Mais du côté de la formation parisienne, on s'attend à un départ de la star lors de ce mercato.
Après six ans de vie commune, le PSG voudrait fermer la page Kylian Mbappé. Le joueur français s'est attiré les foudres de ses dirigeants après avoir refusé d'activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Ecarté de la tournée asiatique, Mbappé patiente à Paris, en attendant une issue favorable pour les deux parties. En coulisses, le PSG n'hésiterait pas à mettre la pression sur le joueur et son entourage.
Le PSG éjecte Mbappé, coup de théâtre sur le mercato ? https://t.co/7P4y7WwfCr pic.twitter.com/JHtS6qkfj7
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Le PSG ne veut pas lui verser la prime de fidélité
Et pour cause, le PSG voudrait se séparer à tout prix de Mbappé. Le plus rapidement possible serait le mieux pour le club parisien, qui veut éviter de lui verser la prime de fidélité. « La position du PSG est inflexible : s'il ne renouvelle pas ou n'accepte pas d'être vendu, il restera dans les tribunes. Le PSG étudie les moyens d'éviter de payer la prime de fidélité à Mbappé » avait confirmé Andres Onrubia, journaliste pour As.
Le PSG va lâcher un chèque
Mais selon les informations de Sky Sports, le PSG a jusqu'au 31 juillet pour se séparer de Kylian Mbappé. Dans le cas contraire, Nasser Al-Khelaïfi sera dans l'obligation de lâcher un joli chèque à son joueur. Si Mbappé demeure sous contrat avec le PSG le 1er août prochain, le dirigeant qatari devra lui verser une partie de sa prime de fidélité. Le média anglais évoque la somme de 60M€. Difficile de voir Mbappé plier bagages lors de ce mois de juillet, malgré l'intérêt de nombreuses équipes comme Al-Hilal ou encore le Real Madrid. Un nouveau coup dur prend forme pour le PSG.