Le PSG va chercher à renforcer son secteur offensif cet été, avec le départ de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens sont notamment intéressés par Bernardo Silva. Après avoir tenté le coup l'été dernier, ils devraient revenir à la charge, mais le transfert paraît compliqué, en raison des relations entre Abu Dhabi et le Qatar.
À plus d'un titre, le PSG va se montrer ambitieux lors du prochain mercato estival. En effet, le club de la capitale est obligé de se renforcer pour essayer de faire mieux qu'une demi-finale de Ligue des champions, mais également parce qu'il va perdre Kylian Mbappé. Le champion du monde a annoncé dernièrement qu'il allait quitter Paris à la fin de la saison, probablement pour le Real Madrid.
Le PSG va chercher une pointure en attaque
Le principal chantier de l'été parisien sera donc de trouver un remplaçant à Kylian Mbappé. Le club de la capitale a déjà pensé à quelques pistes. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos et Luis Enrique aimeraient pouvoir s'appuyer sur Xavi Simons. Le Néerlandais devrait bientôt se prononcer sur son avenir et indiquer s'il désire rester au PSG ou non. Les dirigeants parisiens sont aussi très intéressés par le profil de Victor Osimhen, mais la piste est très coûteuse.
Un transfert de folie en Ligue 1 pour le PSG, la voix est libre ! https://t.co/qwa4qwqLNi pic.twitter.com/oUYqUh8OaT
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Un transfert de Bernardo Silva s'avère très compliqué
Outre Xavi Simons et Victor Osimhen, le PSG aimerait tout particulièrement s'attacher les services de Bernardo Silva. Le10sport.com vous révélait d'ailleurs dernièrement que Luis Campos voulait toujours mettre la main sur son compatriote portugais, après plusieurs échecs. Une information confirmée par le journaliste Abdellah Boulma auprès de Culture PSG, mais ce dernier affirme que cela sera très compliqué de faire venir le milieu offensif à Paris, notamment en raison des relations compliquées entre Abu Dhabi, propriétaire de Manchester City, et le Qatar, propriétaire du PSG. « Il y avait un accord de principe l'été dernier. Finalement, vous connaissez l'histoire, ils ont voulu le conserver et il est resté là-bas. Le PSG va essayer de repartir à l'abordage pour tenter de le récupérer cet été. Il aura fait le tour du propriétaire du côté de Manchester City et il a désormais une clause de départ (d'environ 60 millions d'euros). Après, je ne sais pas s'ils vont réussir. Il faut toujours prendre en considération la relation Abu Dhabi-Qatar. Il n'y a jamais eu de transfert entre eux, il me semble. C'est une donnée importante à prendre en compte, malgré ce que peuvent dire les différents observateurs. »