Le PSG réclame une star à 100M€, il prédit un échec colossal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouvel avant-centre, le PSG s'active déjà en coulisses. Dans cette optique, Victor Osimhen semble être la priorité du club de la capitale. Une piste qui ne fait pas l'unanimité auprès de Jérôme Rothen qui estime que Christophe Galtier et Luis Campos font dans la facilité avec un joueur qu'il connaisse déjà bien.

Osimhen au PSG, Rothen n'est pas convaincu

« Victor Osimhen ? Pour moi cette réflexion-là, c'est la facilité. Campos et Galtier l'ont eu à Lille, donc ils se disent qu'automatiquement avec eux ça va fonctionner parce que ça marchait à Lille. En plus, on a les moyens de se tourner vers un tel joueur : meilleur joueur du championnat italien, il brille en Ligue des Champions et peut-être qu'il ira au bout et arrivera avec un statut particulier. Ils se disent, c'est sûr, ça va calmer les supporters. C'est un nom qui va ronfler cet été et on aura l'occasion de le voir jouer au Parc des Princes. Moi, je n'ai pas cette même vision du football », lance l'ex-joueur du PSG au micro de RMC avant de poursuivre.

«J'aimerais qu'il y ait une réflexion différente»

« Quand tu es directeur sportif, ton entraineur n'est pas là pour te dire "je veux tel ou tel joueur", mais il veut des profils. Osimhen, il avait tout à prouver quand il était à Lille. Il était facile à gérer au quotidien, il bossait. Il a été dans la réflexion avec Galtier. Il lui demandait ce qu'il devait faire et il exécutait. Là il arrivera avec un statut et la situation sera différente, et c'est là où Campos et Galtier se trompent. J'aimerais qu'il y ait une réflexion différente. Je trouve que c'est un peu trop tôt. La preuve, l'année dernière ils ont sorti Renato Sanches du chapeau, qu'ils avaient eu à Lille. Ils se sont dit "on est les seuls à avoir réussi à le gérer, donc c'est garanti que ça va marcher". Mais le problème, c'est que t'arrives dans un club d'une autre dimension et le joueur s'est un peu perdu. Et la preuve, il n'a quasiment pas joué », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés