Malgré la victoire arrachée contre le LOSC (4-3) dimanche, le PSG n’a pas soigné tous ses maux et prépare un déplacement périlleux à Marseille, deuxième de Ligue 1. Pour l’occasion, le stade Vélodrome se prépare à vibrer comme jamais, avec une affluence record prévue pour le troisième Classique de la saison.
Dimanche, le PSG a mis fin à sa série de trois défaites consécutives en arrachant sur le fil la victoire contre le LOSC (4-3), grâce à un coup franc de Lionel Messi. Un final de folie qui ne signifie pas pour autant que le club de la capitale a trouvé une solution à ses problèmes, les hommes de ChristopheGaltier ayant encore été en difficulté sur la pelouse du Parc des Princes, à une semaine du choc contre l’OM.
Le PSG retrouve l’OM au Vélodrome
A l’inverse, Marseille prépare avec confiance ce troisième Classique de la saison, plus de deux semaines après avoir remporté son huitième de finale de Coupe de France contre le PSG. Dauphin de son rival historique avec cinq points de retard, l’OM doit l’emporter ce dimanche pour continuer de croire au titre, et les joueurs d’Igor Tudor pourront compter sur un stade Vélodrome en feu pour les aider.
Zidane - PSG : «Il est possible que la proposition arrive dans pas longtemps» https://t.co/iG5hIY2TFV pic.twitter.com/A7nS4Gl0Rc
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Record historique pour l’OM
Selon RMC et La Provence, le choc à venir entre l’OM et le PSG va entrer dans l’histoire du club phocéen. Et pour cause, le stade Vélodrome enregistrera pour l’occasion la plus forte affluence de son histoire en dépassant le record de 65 421 spectateurs établi contre l’OL en 2019 pour les 120 ans du club. On retrouvera notamment FrankMcCourt, propriétaire de l’OM, parmi les personnes présentes dans les travées du Vélodrome. Un douzième homme qui est le bienvenu, alors que Kylian Mbappé sera cette fois-ci présent après son forfait en Coupe de France. « On sait que pour l'OM, les supporters comptent. C’est magnifique, on joue devant plus de 60.000 personnes à chaque match. Jouer dans un stade rempli, ça nous motive et ça nous donne de l’énergie sur le terrain, reconnaissait Jordan Veretout de recevoir l’OGC Nice en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Et si on est à cette place aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux. C'est le 12e homme, ils sont toujours derrière nous, ils nous poussent et ils ont toujours été là même dans les moments difficiles. On espère que ça va continuer comme ça, ils sont importants pour nous. » Le message a été reçu.