Le PSG ne veut plus de Neymar, l'ultimatum est lancé
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2027, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Neymar devrait être poussé vers la sortie par le PSG lors du prochain mercato estival. Selon Jérôme Rothen, le numéro 10 parisien devra accepter une condition claire pour rester à Paris : celle d'être déclassé au sein du vestiaire parisien. 

Arrivé au PSG à l'été 2017, Neymar a signé un contrat de cinq saisons. Alors qu'il ne lui restait plus qu'une année d'engagement à Paris, la star brésilienne a rempilé en mai 2021. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Neymar est désormais lié au PSG jusqu'au 30 juin 2027. Malgré tout, le numéro 10 parisien pourrait ne plus faire long feu au Parc des Princes. 

«S'il reste, il faudra qu'il soit déclassé»

Alors que Neymar enchaine les graves blessures à la cheville et qu'il n'est pas du tout à son meilleur niveau lorsqu'il est en état de jouer, le PSG serait déterminé à le vendre lors du prochain mercato estival. Toutefois, le club de la capitale aurait les mains liées sur ce dossier, et ce, parce que son attaquant brésilien dispose d'un contrat XXL de longue durée. « On sait l'importance qu'il peut avoir en terme de contrat dans le club. Le club est un peu pris en otage avec cette prolongation faite par Leonardo », a regretté Jérôme Rothen dans une vidéo publiée par RMC Sport. 

«Sinon, il faut trouver un accord pour qu'il aille voir ailleurs»

Dans la foulée, Jérôme Rothen en a rajouté une couche sur Neymar. Et d'après l'ancien milieu de terrain du PSG, l'international brésilien doit accepter une énorme condition pour rester à Paris.« Est-ce qu'il arrivera à accepter le fait d'être reclassé dans un leadership différent dans le vestiaire ? En tout cas, s'il reste, il faudra qu'il soit complètement déclassé des joueurs leaders. C'est difficile avec le statut qu'il a, mais sinon, il faut trouver un accord contractuel pour qu'il aille voir ailleurs », a estimé Jérôme Rothen. Reste à savoir si Neymar est prêt à devenir moins important dans le vestiaire du PSG pour continuer l'aventure. 

Articles liés