Le Paris Saint-Germain avait recruté Renato Sanches à l’été 2022 avec la conviction de pouvoir compter sur son profil de milieu de terrain relativement complet. Néanmoins, il n’a pas été épargné par les blessures et a fini par partir en prêt pour la Roma où José Mourinho avait déjà tiré la sonnette d’alarme. Sanches a rechuté et l’entraîneur romain a dressé un terrible constat.
Jeudi dernier, la Roma se déplaçait sur la pelouse du SheriffTiraspol dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa et s’y est imposée sur le score de 2 buts à 1 grâce notamment à RomeluLukaku. Néanmoins, RenatoSanches s’est encore blessé.
Renato Sanches rechute, José Mourinho se dit désarmé
L’international portugais commence à être particulièrement réputé pour son historique relativement long de blessures au fil de sa carrière. Et rebelote ce jeudi puisque le milieu de terrain relayeur n’a tenu que 28 minutes avant d’être contraint de céder sa place. Cette saison, José Mourinho avait déjà fait le constat de la fragilité physique de son compatriote, ce qui justifiait sa présence à Rome et non au PSG d’où il est arrivé en prêt. The Special One n’a pas manqué de refaire un point peu glorieux à ce sujet en conférence de presse jeudi soir après la victoire des Gialorrossi.
Lionel Messi lâche un nouveau tacle au PSG https://t.co/HSLsdNsfDq pic.twitter.com/fwiahv9H56
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Le Bayern n'a pas compris, le PSG non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre»
« Renato est trop souvent incertain. C’est difficile de comprendre. Le Bayern n'a pas compris, le PSG non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre. C'est un grand joueur qui a besoin de jouer. Il a joué 45 minutes lors du dernier match. Il a eu trois jours de récupération. Il était en super forme pour jouer aujourd'hui, mais il a ressenti quelque chose ». a confié l’entraîneur de la Roma dans des propos rapportés par 90min. Reste à savoir si le joueur prêté par le PSG parviendra à trouver un rythme de croisière.