Le PSG lance un nouveau projet, c’est la douche froide
Thomas Bourseau

En pleine refonte d’effectif depuis de longs mois avec comme projet de « franciser » le groupe professionnel, le PSG se serait notamment penché sur la situation de Mathys Tel au Bayern Munich qui dispose d’un rôle de supersub sous Thomas Tuchel. Néanmoins, le plan a échoué puisque l’attaquant de 18 ans a signé un nouvel engagement contractuel au Bayern.

En juin 2022, NasserAl-Khelaïfi annonçait la couleur en interview pour Le Parisien : fini l’ère des strass et des paillettes au PSG et place à un projet sportif plus collectif, mais aussi plus « français ». Le Paris Saint-Germain a alors entamé une démarché à l’accent un peu plus tricolore sur le marché des transferts et des joueurs tels que NordiMukiele ou encore HugoEkitike ont débarqué le même été. 

Courtisé par le PSG, Mathys Tel prolonge au Bayern 

Et à la dernière intersaison, ce sont LucasHernandez, Ousmane Dembélé, BradleyBarcola ou encore RandalKoloMuani qui ont déposé leurs valises au Paris Saint-Germain. Et alors qu’il soufflera sa 19ème bougie en avril prochain, MathysTel aurait pu intégrer cette nouvelle philosophie de recrutement du PSG. Le journaliste GraemeBailey d’HITC Football a en effet révélé jeudi que le PSG se serait intéressé au profil de l’attaquant du Bayern Munich formé au StadeRennais, à l’instar de Chelsea, ManchesterUnited ou encore Arsenal. Mais au final, Tel a signé une prolongation de contrat jusqu’en juin 2029. 

«C'est pourquoi il a signé ce contrat jusqu'en 2029»

Dans la foulée de sa prolongation de contrat, l’agent de MathysTel a révélé pourquoi son client avait paraphé un nouveau bail au BayernMunich, réduisant à néant les chances du PSG pour son recrutement. « C'est facile de signer un nouveau contrat quand le ciel est ensoleillé. Mais quand le temps est nuageux comme en ce moment, il faut montrer son engagement. C'est une bonne façon d'être une légende et commencer une nouvelle ère. C'est ce que veut Mathys. Et c'est pourquoi il a signé ce contrat jusqu'en 2029 »

Articles liés