Le PSG lâche Neymar, Mbappé a tranché pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'envisage pas de quitter le PSG cet été. Le joueur de 24 ans semble avoir été convaincu par les changements apportés par sa direction cet été, notamment celui de se passer des services de Neymar. Dans le collimateur du Français, l'international brésilien a pris la direction d'Al-Hilal ce vendredi.

Après une nouvelle saison décevante, le PSG a pris la décision de couper les ponts avec certaines stars. En fin de contrat, Lionel Messi n'a pas été conservé. On pensait que l'international argentin serait le seul membre de la MNM à quitter la capitale. Mais c'était sans compter sur la volonté du PSG de renouveler son effectif. Recrue la plus chère de l'histoire du club, Neymar a fait les frais de cette révolution. Ils ont depuis été remplacés par Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos. De quoi convaincre Kylian Mbappé.

Mbappé a été convaincu par le projet parisien

Dubitatif la saison dernière, le joueur de 24 ans semble, cette fois-ci, emballé par le projet du PSG. « Mbappé a réussi à obtenir ce qu'il demandait pour renouveler l'an dernier. Il s'était plaint de jouer sans numéro 9 et ils lui ont amené Gonçalo Ramos. Ils ont amené son ami Dembélé et ils ont sorti Messi et Neymar. C'est tout ce qu'il cherchait. Il veut rester un an avec un nouveau projet et en 2024 on verra » a lâché le journaliste Javier Rubiano lors d'un live Twitch organisé par Bernabeu Digital.

La suite est incertaine 

Pour l'heure, Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2024. Mais selon TMW, le joueur disposerait d'une première offre transmise par le PSG. Un contrat de deux ans, qui ferait réfléchir l'international français. Mais une autre possibilité s'offre au champion du monde 2018, celle de renoncer à une grosse partie de ses primes et permettre au PSG de récupérer des liquidités. 

Articles liés