Kylian Mbappé ne s'en est jamais caché, il rêve de pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Pour que cela soit possible, il faut déjà qu'il se mette d'accord avec son club. S'il y parvient, il y a de grandes chances pour que le champion du monde soit alors entraîné par une légende de l'équipe de France, Thierry Henry. L'ancien joueur d'Arsenal est le favori pour le poste de sélectionneur des Espoirs.
Kylian Mbappé veut tout gagner. C'est bien parti, puisqu'à 24 ans, le Français compte déjà une coupe du monde, ainsi que six championnats de France, des Coupes de la Ligue, des Coupes de France, mais aussi plusieurs Trophées des champions. En club, son objectif ultime est la Ligue des Champions. Une récompense qu'il veut remporter avec le PSG, ce qui serait une prouesse considérable.
Les Jeux Olympiques en ligne de mire
Avec l'équipe de France, en plus de l'EURO 2024, Kylian Mbappé veut disputer les Jeux Olympiques de Paris. Le champion du monde rêve d'y participer, mais cela ne dépend pas que de lui. Son club doit accepter de le laisser participer, car il n'est pas obligé de le faire. Cela pourrait être un argument utilisé par le PSG dans les négociations pour une potentielle prolongation de contrat.
Mbappé - PSG : Une fake news est dénoncée https://t.co/oLkA1bHEqt pic.twitter.com/HFwpsY3vgY
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Thierry Henry est le favori pour les Espoirs
Si Kylian Mbappé réussit à convaincre le PSG de le laisser disputer les Jeux Olympiques de Paris, il y a de fortes chances pour qu'il soit entraîné par une légende du football français. D'après les informations de L'Équipe, Thierry Henry est le favori pour prendre les rênes des Espoirs, et c'est cette équipe qui participera aux JO. La compétition est réservée aux joueurs de moins de 23 ans, mais le règlement autorise chaque pays à bénéficier du renfort de trois joueurs de plus de 23 ans. L'officialisation d'Henry pourrait intervenir lundi prochain, à la suite du comité exécutif de la FFF.