Désillusion pour l’équipe de France, Mbappé lâche un message
Hugo Chirossel

Quelques mois après la défaite face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde, la France a connu une nouvelle désillusion ce samedi, cette fois-ci avec l’équipe de France féminine. Les Bleues se sont inclinées aux tirs au but face à l’Australie en quarts de finale (0-0 a.p., 6-7 aux t.a.b.) du Mondial 2023. Les joueuses d’Hervé Renard ont pu compter sur le soutien de Kylian Mbappé.

Le 22 décembre dernier, l’équipe de France s'inclinait face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. Malgré un triplé de Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps avaient finalement été battus aux tirs au but (3-3 a.p., 4-2 aux t.a.b.). Quelques mois plus tard, c’est au tour de l’équipe de France féminine d’être éliminée de la même manière.

Mbappé au chevet de l’équipe de France féminine

Cependant, les joueuses d’Hervé Renard n’auront finalement pas atteint la finale de la Coupe du monde 2023. Leur parcours s’est arrêté au stade des quarts de finale, où elles étaient opposées au pays hôte, l’Australie, ce samedi. Dos-à-dos tout au long de la rencontre, il a fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux équipes (0-0 a.p., 6-7 aux t.a.b.).

« Vous pouvez être fières, votre tour viendra… »

Le sentiment de l’équipe de France féminine, Kylian Mbappé le connaît bien, lui qui avait vécu un échec similaire contre l’Argentine. Dans une story publiée sur Instagram, le capitaine des Bleus a tenu à envoyer un message de soutien aux Françaises : « Vous pouvez être fières, votre tour viendra… », a-t-il déclaré.