Cet été, le PSG n'a pas hésité à se lâcher sur le mercato afin de renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, le club parisien a notamment recruté deux avant-centres à savoir Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos pour un total de 170M€. Mais alors que leur rendement est loin de répondre aux attentes, Luis Enrique semble avoir une autre idée.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Luis Enrique et la tentation d'un faux neuf
Un rendement très insuffisant qui pourrait pousser Luis Enrique à laisser ses deux attaquants sur le banc afin d'utiliser un plan totalement différent. L'entraîneur du PSG envisagerait d'utiliser un faux numéro 9 pour accompagner Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Un schéma qui a souvent été utilisé par la sélection espagnole et qu'avait d'ailleurs essayé Luis Enrique en début de saison avec Marco Asensio. L'ancien joueur du Real Madrid s'était montré performant, inscrivant notamment 2 buts en 3 matches, mais c'était avant l'arrivée de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, et surtout l'Espagnol s'est rapidement blessé.
Asensio et Lee Kang-In, les deux options les plus crédibles
Mais voilà, Marco Asensio a repris le chemin de l'entraînement et sera de retour après la trêve internationale. L'Espagnol pourrait ainsi être aligné à la pointe de l'attaque du PSG. « Il a un profil différent des autres attaquants », confiait d'ailleurs récemment Luis Enrique au sujet de son compatriote. Mais un autre joueur pourrait bien occuper ce poste à savoir Lee Kang-In. En effet, à la mi-temps du match à Reims, Luis Enrique a décidé de remplacer Gonçalo Ramos par Vitinha, ce qui a permis au Sud-Coréen de passer dans l'axe de l'attaque. Un rôle qui semble lui convenir. « Les bons joueurs peuvent jouer dans différentes positions. Lee Kang-in est un joueur exceptionnel. Il me surprend plus chaque jour. Il ne perd pas le ballon. Quand tu joues contre une équipe aussi agressive et intense que Reims, tu dois essayer de résister à la pression et garder le ballon. Le risque en enlevant un joueur grand comme Ramos et en ajoutant Vitinha avec qui Kang-In peut combiner, ce sont les phases arrêtées qui deviennent plus dangereuses. Mais c’est notre objectif d’avoir plus le ballon. Le deuxième but vient d’une situation où nous combinons. L’avantage d'entraîner le PSG c’est que j’ai des très bons joueurs et beaucoup d’options pour les interchanger », expliquait d'ailleurs Luis Enrique en conférence de presse après le match. Un sérieux indice sur sa volonté d'aligner un système avec un faux numéro 9. Quitte à laisser 170M€ sur le banc.