Sorti en larmes du Parc des Princes, Renato Sanches a rechuté contre Toulouse (2-1) samedi. Le Portugais souffre d'une nouvelle blessure musculaire et sera absent plusieurs semaines. De quoi forcément inquiéter au sein du PSG, où Christophe Galtier et Luis Campos avait rapidement ciblé l’ancien du LOSC à leur arrivée pour renforcer l’entrejeu parisien.
Promis à un grand avenir, au point d’être élu Golden Boy 2016 (meilleur jeune joueur évoluant en Europe), Renato Sanches avait tout pour devenir l’un des nouveaux cracks européens au milieu de terrain, mais ses blessures à répétition l’ont empêché jusqu’à maintenant de prétendre à ce statut. Un point noir qui n’a pas empêché Christophe Galtier et LuisCampos de vouloir miser sur l’international portugais de 25 ans à leur arrivée au PSG, les deux hommes ayant gardé un excellent souvenir du joueur au LOSC. Un pari très loin de porter ses fruits.
Quatrième blessure de la saison pour Renato Sanches
Arrivé en provenance de Lille l’été dernier pour 15M€, Renato Sanches est très loin de répondre aux attentes placées en lui après son passage satisfaisant dans le nord de la France, la faute, encore, à ses blessures. Le milieu portugais cumulait avant la rencontre face à Toulouse (2-1) 56 jours d’indisponibilité répartis sur trois périodes, un bilan qui va s’aggraver après sa nouvelle blessure musculaire survenue samedi. « Il souffre d’une lésion musculaire et normalement, c’est une absence de quelques semaines, ce qui implique beaucoup de matches en ce moment », regrettait ChristopheGaltier.
Entre sa famille et le PSG, Messi est sous pression https://t.co/KSpLHau5ia pic.twitter.com/enqAubIjh9
— le10sport (@le10sport) February 6, 2023
« Il doit perdre confiance en lui et en son corps »
RenatoSanches a quitté la pelouse du Parc des Princes en pleurs et manquera donc les prochaines échéances du PSG, une quatrième blessure cette saison qui arrive au pire moment. « Mentalement ça doit être dur, il doit perdre confiance en lui et en son corps », analyse un préparateur physique habitué du haut niveau dans Le Parisien. Jean-BernardFabre acquiesce : « C’est évident qu’à chaque fois il faut revenir et ensuite, quand tu es revenu, tu as la peur de la récidive qui amplifie les risques. C’est énergivore tout ça. » Le docteur en physiologie et en biomécanique se montre néanmoins rassurant pour l’avenir de RenatoSanches : « A 25 ans, une blessure aux ischios, sauf si elle est vraiment très très grave, ça ne devrait pas hypothéquer sa faculté à reprendre. Il est jeune encore. » Le PSG espère forcément que la suite de la carrière du milieu ne sera pas perturbée par ses multiples soucis physiques, alors que son bail court jusqu'en juin 2027.