À la recherche d'un nouvel attaquant cet hiver, le PSG s'est intéressé à la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang. En manque de temps de jeu à Chelsea, le Gabonais n'aurait pas été contre un transfert en janvier. Le FC Barcelone était également de la partie. Mais le club blaugrana s'est retrouvé bloqué dans ce dossier.
Le PSG n’ayant recruté qu’Hugo Ekitike l’été dernier en attaque, Kylian Mbappé aurait réclamé l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe. Cet hiver, Luis Campos a alors essayé de remédier à ce problème. S’il a échoué dans les pistes Rayan Cherki, Malcom et Hakim Ziyech, le conseiller football parisien aurait également tenté sa chance avec Pierre-Emerick Aubameyang.
La prochaine recrue star du PSG déjà identifiée ? https://t.co/uVwVALcFN0 pic.twitter.com/w1NSTjshbt
— le10sport (@le10sport) February 6, 2023
Le PSG a tenté sa chance avec Aubameyang
En plein calvaire du côté de Chelsea, le Gabonais a été écarté de la liste UEFA par Graham Potter. L’attaquant de 33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, n’aurait alors pas été contre un transfert cet hiver. Média Foot a ainsi révélé que Luis Campos s’était penché sur son cas pour le faire venir au PSG. Mais le dirigeant parisien n’était pas seul sur ce dossier.
Le Barça était aussi à l’affût
Selon les informations de Relevo, le FC Barcelone aurait essayé de récupérer Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver suite au départ de Memphis Depay. Cependant, le club catalan aurait été bloqué par le règlement de la Fédération espagnole (RFEF). Le Gabonais ayant déjà joué pour la formation blaugrana (8 minutes le 13 août contre le Rayo Vallecano) et Chelsea cette saison, le Barça était dans l’incapacité de le faire revenir cet hiver.