Dès son arrivée, Luis Campos s’est tout de suite emparé de l’énorme chantier du numéro 9, avec Notamment Robert Lewandowski. Finalement, le Polonais a filé entre les doigts du Paris Saint-Germain pour s’engager avec le FC Barcelone et la malédiction semble se poursuivre, car on attend toujours un buteur plus d’un an après.
Sur le papier, un trio formé par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ferait saliver n’importe quel club. Mais ces deux dernières saisons nous ont montré que le PSG avait besoin de différencier les profils et surtout, de se trouver un véritable numéro 9. Car depuis Edinson Cavani et l’échec Mauro Icardi, ce profil manque cruellement au club parisien.
Mercato : C’est annoncé, le PSG a bouclé un transfert https://t.co/DQvcjG2s82 pic.twitter.com/ndgN5VBtRx
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Le PSG cherche toujours son 9
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Lors du dernier mercato, la grande priorité de Luis Campos s’appelait Robert Lewandowski. Cette fois-ci, ce sont plusieurs gros noms qui ont été liés au PSG. Il y a en effet eu Harry Kane, considéré comme l’un des meilleurs attaquants en circulation tout comme Victor Osimhen, qui a offert le Scudetto au Napoli. Ces dernières semaines on a également parlé de Dusan Vlahovic de la Juventus, de Marcus Thuram ou encore de Gonçalo Ramos, la nouvelle pépite de Benfica. Mais voilà, aucune de ces pistes n’a abouti ni semble d’ailleurs avoir véritablement avancé depuis le début du mercato.
Kolo Muani n’était pas le choix numéro 1, mais...
Ce lundi, L’Equipe confirme que le PSG s’est cassé les dents sur plusieurs dossiers avec notamment Osimhen qui est récemment sorti du silence pour annoncer sa volonté de rester au Napoli. C’est pour cela qu’une autre piste est peu à peu devenue une priorité, avec Randal Kolo Muani. Beaucoup moins cher que le Nigérian, l’international français pourrait quitter Francfort pour 70M€ et il a l’avantage de connaitre très bien la Ligue 1 tout comme Kylian Mbappé, son coéquipier en sélection. Attention toutefois, puisque Manchester United, Le Bayern Munich et Chelsea seraient également sur le coup.