Le PSG débarque en Allemagne, un joueur de l’Euro en approche ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG cherchera à recruter un nouveau défenseur central. Dans cette optique, la priorité mène clairement à Leny Yoro, qui va quitter le LOSC. Cependant, le Real Madrid semble avoir une longueur d'avance, ce qui pousse le PSG à scruter d'autres pistes. C'est ainsi que des émissaires parisiens auraient notamment supervisé Illya Zabarnyi durant l'Euro.

Alors que Matvey Safonov s'est officiellement engagé avec le PSG, d'autres renforts sont attendus cet été. Notamment en défense centrale, compte tenu de la grave blessure de Lucas Hernandez ainsi que de l'incertitude physique autour de Presnel Kimpembe et les doutes concernant le niveau de Milan Skriniar.

Le PSG a supervisé Illya Zabarnyi durant l'Euro

C'est ainsi que selon les informations de Chris McKenna, journaliste du Daily Star, le PSG fait partie des clubs qui ont supervisé Illya Zabarnyi à l'Euro. Le défenseur de Bournemouth a disputé l'intégralité des deux rencontres de l'Ukraine contre la Roumanie (0-3) puis face à la Slovaquie (2-1).

Une nouvelle piste en défense centrale

Cela confirme donc la volonté du PSG de recruter un nouveau défenseur central. Leny Yoro semble être la priorité, mais le joueur du LOSC semble avoir une préférence pour le Real Madrid. Ainsi, d'autres profils sont suivis à l'image de Lutsharel Geertruida (Feyenoord) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen). Il s'agit donc bien d'une priorité pour le PSG.

Articles liés