Le PSG boucle un deal avec Mbappé, un grand nom en profite
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a un an, le PSG finissait par convaincre Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau bail. Dans la foulée, Luis Campos arrivait pour prendre les rênes du secteur sportif, le Portugais disposant d’une excellente relation avec l’international français et son entourage. De quoi notamment lui permettre de souffler pour son avenir dans la capitale.

Proche de Mbappé, Campos va rester

Alors que son entente avec Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas des plus chaleureuses en interne, Luis Campos peut compter sur un soutien important en interne, celui de Kylian Mbappé. Selon L’Equipe, le Portugais va rester « un acteur de choix » au PSG, grâce au réseau solide dont il dispose désormais avec le Qatar mais également à sa proximité avec le camp Mbappé.

Le Portugais s’active pour la saison à venir

Contrairement aux rumeurs circulant au cours des derniers mois, Luis Campos ne sera pas impacté par la saison décevante du PSG et le mercato de l’été dernier que beaucoup jugent raté. Le Qatar s’est entendu avec le dirigeant portugais sur un projet de trois ans à son arrivée, et aucune révolution n’est à l’ordre du jour dans l’organigramme parisien comme vous l'avait déjà révélé le10sport.com. LuisCampos prépare la saison à venir et devrait poursuivre sa collaboration avec Christophe Galtier qu’il a choisi l’été dernier. « Nous travaillons avec Luis Campos sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre, confiait Galtier en avril. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d’être l’entraîneur la saison prochaine? Je me projette pour être l’entraîneur de la saison prochaine au PSG. »

Articles liés