Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi est encore loin d’avoir fixé son avenir au Parc des Princes. La tendance d’un retour au FC Barcelone semble même se préciser pour l’attaquant argentin, et d’ailleurs, Christophe Galtier est resté très énigmatique au moment d’évoquer le futur de Messi.
LionelMessi et le PSG, c’est bientôt la fin ? Au même titre que Sergio Ramos, l’attaquant argentin arrive en fin de contrat avec le club de la capitale. Depuis plusieurs mois, LuisCampos tente en interne de fixer l’avenir de La Pulga, mais il n’est pas seul sur le coup puisque plusieurs écuries étrangères comme Al-Hilal, l’Inter Miami et surtout le FC Barcelone tentent d’attirer Messi libre à la fin de son contrat avec le PSG.
Messi va faire d’énormes dégâts… loin du PSG ! https://t.co/CyG3lScfvk pic.twitter.com/JDfMeqGFVb
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Barcelone en priorité pour Messi ?
Comme l’a révélé Foot Mercato, LionelMessi ferait désormais d’un retour au Barça une priorité pour cet été, et le numéro 30 du PSG multiplierait même les échanges en coulisses avec Xavi, l’entraîneur du club catalan qui n’est autre que son ancien partenaire. Le PSG est donc plus que jamais en danger dans ce feuilleton, et ChristopheGaltier affiche d’ailleurs une communication assez mystérieuse sur ce dossier.
« Trop tôt pour savoir »
Interrogé vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG s’est confié sur l’avenir incertain de LionelMessi, sans apporter de réponse concrète sur les négociations : « Je sais que Leo, la direction sportive et le président échangent beaucoup. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la discussion. Savoir si Leo doit être là la saison prochaine, je l'ai déjà dit : c'est la volonté des uns et des autres (…) Sur son avenir, il est bien trop tôt de savoir ce qu'il va se passer », a indiqué Galtier. Un discours qui pourrait déjà s’apparenter à un constat d’échec pour le PSG, surtout que Messi semble déjà avoir la tête au FC Barcelone.