Le PSG a trouvé son sauveur pour ce transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à dégraisser son effectif, le PSG a enfin officialisé le départ de Mauro Icardi qui s'est engagé avec Galatasaray pour 10M€. Mais c'est encore loin d'être suffisant. Le prochain sur la liste se nomme Renato Sanches qui semble proche de rejoindre l'AS Roma sous la forme d'un prêt. Une opération facilitée par un membre du staff de José Mourinho.

Sanches se rapproche de l'AS Roma

« C'est un effectif assez fourni, il y a beaucoup de retours de prêt de joueurs qui étaient partis l'été dernier et qui sont dans une situation, pour la plupart, assez compliquée au niveau sportif. Et ça bouge enfin un peu de ce côté-là (...) C'est le cas du dossier Renato Sanches qui a eu une saison encore une fois compliquée. Il a eu du mal à s'imposer au milieu de terrain et il a eu encore une fois de pépins physiques », affirme-t-il dans le débrief mercato sur le site de L'EQUIPE.

Le staff de Mourinho décisif ?

« Et il intéresse beaucoup José Mourinho et son staff. Dans son staff, il y a notamment l'entraîneur des gardiens qui l'avait connu à Lille et qui est un peu l'entremetteur qui a favorisé les discussions. Et là on touche quasiment au but. Cela devrait se faire dans les prochains jours, vraisemblablement sous la forme d'un prêt. A voir la hauteur du prêt, on parle aussi d'une option d'achat d'une dizaine de millions d'euros, ce qui serait une bonne nouvelle pour le PSG de pouvoir avancer enfin à se niveau, se délester un peu de certains joueurs sur lesquels le club ne compte plus pour relancer d'autres pistes sur le mercato », ajoute José Barroso.

Articles liés