Onze ans après sa signature au PSG, Marco Verratti a été transféré cet été et s'est engagé avec Al-Arabi au Qatar. La fin d'une ère pour le club de la capitale qui perd un joueur qui aura empilé plusieurs record. Arrivé à 19 ans, le milieu de terrain italien reconnaît d'ailleurs que Paris a changé sa vie.
Luis Enrique en a marre, Marco Verratti interpelle le PSG ! https://t.co/vF3kkG0S27 pic.twitter.com/JqMrIEiM39
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Cette ville a changé ma vie»
« Dans le foot, je suis toujours le même. J'ai toujours voulu prendre du plaisir, vu le foot de la même manière. Tous les entraîneurs, quand ils arrivaient, me disaient toujours : "Tu ne peux pas faire ça." Mais après peu de temps, ils me disaient : "Bon, Marco, OK, fais ça." Je pense que j'étais un joueur un peu différent pour ça. Après, sur le plan personnel, je suis devenu homme, père, j'ai connu ma femme. Cette ville a changé ma vie », s'émerveille le milieu de terrain italien dans une interview accordée à L'EQUIPE, avant de reconnaître qu'il ne s'attendait pas à une telle carrière au PSG.
«Jamais je n'aurais pensé faire une telle carrière»
« Jamais je n'aurais pensé faire une telle carrière. Je sortais de l'équipe de ma ville (Pescara), en Serie B. Me retrouver ici avec de très grands joueurs a été un choc. Mais après, j'ai tout aimé. De la ville, du club. Je n'imaginais pas faire onze ans mais j'en suis fier. Je suis un affectif. Quand je suis bien quelque part, je fais tout pour rendre. C'était pareil quand j'étais petit : les grands clubs italiens me voulaient mais j'ai toujours eu envie de rester à Pescara (...) Je venais d'une petite ville, je me sentais un peu perdu avec la peur de ne pas arriver à m'habituer. Mais je me suis vite senti bien. Aujourd'hui, quand je reviens, je me dis que c'est la plus belle ville du monde », ajoute Marco Verratti.